Q&R

Où trouver ce meuble près de chez moi?

Beaucoup de nos revendeurs ont des modèles d'exposition de nos designs dans leur magasin. S'ils n'en ont pas, ils peuvent vous recommander un autre magasin à proximité où le produit est disponible. Vérifiez ici la liste de nos revendeurs.

 

J'achète un fauteuil d'occasion, comment puis-je être sûr que c'est une création originale?

L'inconvénient lié à ces créations cultes, c'est qu'elles ont été copiées dans le monde entier. Nous nous efforçons de vous aider autant que possible en examinant chaque cas individuel que vous nous signalez par mail à hello@aarniooriginals.com

 

Vendez-vous du mobilier d'occasion?

Nous avons un stock de produits qui ont été utilisés pour des événements promotionnels et des séances de photos et prises de vues. Nous organisons une fois par an des ventes d'échantillons à des prix avantageux. Si vous pensez à un produit précis, contactez-nous quand vous voulez pour vérifier s'il est disponible.

 

J'adore ce fauteuil, mais Il est si cher que j'envisage d'acheter une réplique.

Bien qu'ils aient le même style, les faux produits ne peuvent souvent pas fournir de solutions comparables à celle que le design original offre. Les contrefaçons sont le résultat d'une production de masse d'articles qui paraissent adéquats mais ne répondent pas à des normes suffisantes de qualité. La fabrication vise à produire à moindre coût et le plus rapidement possible. Le design original repose au contraire sur un souci de fonctionnalité, d'esthétique et la recherche de matériaux de haute qualité, qualités inévitablement absentes dans les copies.

Par exemple le fauteuil Ball chair est fabriqué en Finlande et 90% du travail se fait à la main. Le collage des fibres de tissu nécessite des heures, progressant couche par couche et comprend le séchage entre les parties de peinture. Pour terminer, la finition s'effectue par un polissage soigneux. En outre la complexité du travail de garniture est telle qu'elle requiert des aptitudes spéciales. Les meilleurs matériaux sont utilisés pour la production.


Souvent les consommateurs ne sont pas pleinement conscients de l'impact de leur décision d'achat. Lorsque l'on achète une réplique, on ne sait même pas parfois que le meuble en question est en réalité la copie d'un design original. La copie peut paraître identique, sauf qu'elle est beaucoup moins chère. Le prix de ces copies non autorisées s'explique par la nature des matériaux utilisés pour les produire. La qualité d'une copie est toujours largement inférieure à celle du produit original et son origine demeure souvent inconnue. On ne peut exclure totalement par ailleurs qu'il n'y a pas derrière de crime organisé, de mauvaises conditions de travail, y compris utilisation de main d'oeuvre enfantine. Contribuer à l'existence d'un marché dans l'ensemble non éthique, c'est laisser proliférer des copies qui porteront le sceau de la honte tout au long de leur court cycle de vie.

Un classique original reste à jamais authentique et il est conçu pour résister à l'épreuve du temps. Le fabricant d'un produit original a pignon sur rue, le réseau de vente et les revendeurs sont légitimes et ainsi le consommateur est assuré de la fiabilité des informations que lui donnent toutes les parties.

 

Je suis un grand admirateur, où puis-je féliciter M. Aarnio?

Eero Aarnio est un homme très sociable et a toujours des histoires à raconter. Nous organisons des manifestations une ou deux fois par an, abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé!

 

Chaque produit est-il vraiment traçable?

Tous les produits de Eero Aarnio Originals peuvent être identifiés grâce à des vignettes d'identification uniques qui en garantissent l'origine et permettent de vérifier leur authenticité. En outre chaque article est livré avec un certificat séparé d'authenticité portant la signature des designers.

 

Pouvez-vous me procurer les instructions pour suspendre le fauteuil Bubble chair au plafond?

Chaque plafond est différent, aussi n'existe-t-il pas de mécanisme valable universellement. Nous vous conseillons de toujours consulter votre ingénieur du bâtiment ou un architecte pour savoir en quoi est fait le plafond. Pour certains plafonds, un crochet de fer suffit, tandis que d'autres nécessitent des dispositifs de fixation plus complexes. Le Bubble Chair porte jusqu'à 200 kg et ne devrait pas être à plus de 25-28 cm du sol pour permettre à vos pieds de se détendre.

 

Pouvez-vous réparer mon vieux fauteuil Ball Chair?

Oui, nous pouvons réparer les vieux fauteuils et fournir également des pièces de rechange.

 

Puis-je laisser mon siège Pastil dehors toute l'année?

Oui, la production de meubles en fibre de verre est comparable à celle des bateaux en fibre de verre. S'il n'est pas endommagé, le produit peut rester à l'extérieur à des températures de -30 à +30 degrés.

Q&A

Where can I experience the chair near me?

Many of our retailers have floor models of our designs in their showrooms. If not, they might recommend a location near you, where the product is on display. Check our retailers list here.

 

I am buying a second hand chair, how can I make sure it's an original? 

The downside of the iconic creations is that they are copied all around the world. We try to help as much as we can, taking every case individually by mail at hello@aarniooriginals.com

 

Do you sell any second hand furniture?

We have a stock of products that are used for the promotional events and photoshoots. Once a year we organise sample sales, where we sell these items for a good price. If you have a particular product in mind, you can contact us at any time to check the availability.

 

I love the chair so much, but expensive price makes me consider a replica

While styled similarly, fake products often fail to deliver solutions comparable to an original design. Counterfeiters are focused on mass production of items that look adequate but do not fulfill sufficient standards. Production is aimed to deliver results as cheap and fast as possible. Whereas an original design is all about functionality, aesthetics and high-quality materials, replicas inevitably lack to possess these characteristics.

For example, the Ball chair is made in Finland and consists of 90% working by hand. The process of gluing the fiber tissue takes hours, layer by layer including drying in between the painting parts. In the end, it is finished by careful polishing. In addition, the complexity of the upholstering process requires exceptional skills. All the materials used in production are of the highest quality.


Often, consumers are not fully aware of the buying decision’s impact. Sometimes in buying a replica, one does not even know that the piece of furniture in question is in fact a copy of an original design. A replica might look completely the same, only considerably cheaper. Price of an unauthorized copy indicates plenty about the materials used in production. A replica is always of poorer quality than the original product. The origin of a fake product often remains unknown. Furthermore, organized crime and bad working conditions, including child labor, can’t be explicitly ruled out. Contributing to an overall unethical market result to replicas bearing eternal shame throughout their short life cycle.

An original classic is forever authentic and designed to last the test of time. The manufacturer of an original is established, the sales network and retailers are legitimate, hence, consumers can rely on the information provided by all parties.

 

I am a huge fan, where can I greet Mr. Aarnio? 

Eero Aarnio is very social and always has stories to tell. We organise public events once or twice a year, subscribe to our newsletter to stay tuned!

 

Can each product really be tracked?

All Eero Aarnio Originals products can be identified by unique ID-labels to ensure the origin and verify authenticity. In addition, every item is delivered with a separate certificate of authenticity, with the designers signature.

 

Can you provide instructions for the Bubble chair roof installation?

Every roof is different and therefore, there is no specific “one fits all” mechanism. We advise to always consult your building engineer or an architect about the ceiling material. For some roofs one iron hook is enough, while others might demand more complex fastenings. The Bubble Chair holds up to 200 kg and should be no higher than 25-28cm from the ground to ensure your feet can rest.

 

Can you fix my old Ball Chair?

Yes, we can restore old chairs and provide spare parts as well.

 

Can I keep my Pastil outdoors all year around?

Yes, the production of the glass fiber furniture is similar to the production of the glass fiber boats. If not damaged, the product can be kept outside from -30 to +30 degrees.